Accueil    Sports    Business Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
Qui est Qui ?
Comment faire de la publicité sur aBamako.com?


Accueil
Qui est Qui ?
Politique
Profil


Fiche d'identité

Madou DR DIALLO

Nom: Madou  DR DIALLO
Naissance: 1 Janvier 1972
Nationalité: Malienne
Occupation: secrétaire général de l’Assemblée nationale du Mali
Réseaux
sociaux:
 

Photos


Comment faire de la publicité sur aBamako.com?

Politique

Madou  DR DIALLO
secrétaire général de l’Assemblée nationale du Mali


Biographie

Dr MADOU Diallo secrétaire général de l’Assemblée nationale du Mali.


Dr Madou Diallo est un ancien élève du Lycée Askia Mohamed où il a décroché son baccalauréat en série Sciences humaines. Après une Maîtrise en diplomatie, à l’Ecole nationale d’administration (Ena) d’Alger, il s’envole pour la France. Dans l’hexagone, Dr Diallo décroche un DEA/Master en Droit international et Relations internationales à l’université Lyon 3 et un Doctorat en droit public à l’université Descartes Paris 5 avec mention très honorable.

A 25 ans, il devient l’un des plus jeunes chargés d’enseignement de l’Université Jean Moulin Lyon 3 et chercheur au Centre de recherche en Droit international (Cdi) de Lyon. Il devient également chercheur au Centre d’études et de recherches en Droit international, européen et comparé (Cediec) de Paris.

Après son séjour parisien couronné par une nouvelle distinction au Centre des études diplomatiques et stratégiques, ce fut le début d’une riche carrière pour ce jeune cadre. Conseiller des Affaires étrangères de profession, il fut pendant plusieurs années l’une des pièces maitresses du Ministère des relations avec les institutions, en sa qualité de conseiller technique. Madou Diallo est depuis plusieurs années chargé de cours à la Faculté des Sciences juridiques et politiques de l’Université de Bamako où il dispense des cours en droit public et en relations internationales.

En outre, il a effectué de nombreuses missions à l’étranger. En 2007, il participe au Programme des Nations unies pour le désarmement. Ce qui le conduit successivement en Suisse, aux Pays-Bas, en Autriche, en Allemagne, en Chine, au Japon. Soulignons qu’’il était jusqu’à sa nomination à l’Assemblée Nationale, directeur adjoint des organisations internationales au Ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.