Accueil    Sports    Business Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
Qui est Qui ?
Comment faire de la publicité sur aBamako.com?


Accueil
Qui est Qui ?
Entreprises
Profil


Fiche d'identité

 AbidineYATTARA

Nom: Abidine YATTARA
Nationalité: Malienne
Occupation: Président-directeur général SESG
Réseaux
sociaux:
 

Photos


Comment faire de la publicité sur aBamako.com?

Entreprises

Abidine YATTARA
Président-directeur général SESG


Biographie

Abidine Yattara, 38 ans, Président-directeur général SESG a comme parcours Académique : Autodidacte. Son dernier poste occupé : SESG depuis 2003.
Abidine Yattara est le président directeur général de l’unique entreprise de dragage du Mali, la Société d’exploitation de sable et de gravier.

Les bureaux d’Abidine Yattara sont au bord du Niger, face au chantier du « troisième pont ». Ce n’est pas un hasard : la matière première de la Société d’exploitation de sable et de gravier (SESG) vient de là.

Créée en 2003, entrée en activité en 2007, la SESG fabrique des agrégats à partir du sable et du gravier extraits du fleuve. Le métier est technique et semble a priori réservé aux ingénieurs. Mais Abidine Yattara, 34 ans, a arrêté ses études après son baccalauréat. Dans son secteur, en effet, les relations comptent.

La plupart des marchés étant publics, son principal client est l’État. À la tête de l’unique entreprise de dragage du pays, Abidine Yattara se fait cependant du souci. La concurrence chinoise l’inquiète. Il n’a pas de mots assez durs pour les chefs d’État africains qui laissent carte blanche à l’empire du Milieu au détriment des entrepreneurs locaux.

Créé en 1997, l’Institut Choiseul est un Think Tank indépendant et non partisan dont le champ d’action couvre l’Europe, la zone méditerranéenne et l’Afrique. À travers sa politique de publication et l’organisation d’événements de prestige autour de personnalités influentes, l’Institut Choiseul nourrit continuellement les décisions des acteurs économiques et politiques.