Accueil    Sports    Business Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
Qui est Qui ?
Comment faire de la publicité sur aBamako.com?


Accueil
Qui est Qui ?
Biographie
Profil


Fiche d'identité

Saidou DR GUINDO

Nom: Saidou  DR GUINDO
Naissance: 26 Décembre 1966
Lieu: Sikasso
Nationalité: Malienne
Occupation: Chef du Centre de santé de référence du cercle de Koulikoro
Réseaux
sociaux:
 

Photos


Comment faire de la publicité sur aBamako.com?

Biographie

Saidou  DR GUINDO
Chef du Centre de santé de référence du cercle de Koulikoro


Biographie

Dr Saidou Guindo, un soldat anti Ebola.
Médecin généraliste à la tête du Centre de santé de référence du cercle de Koulikoro, le Dr. Guindo est né il y a 48 ans à Sikasso. Il a étudié à l’école primaire de Koutiala dans les années 1973 puis au Lycée Sankoré de Bamako où il obtint son Baccalauréat en 1988.

Apres 12 ans d’expériences, il devint le médecin-chef du Centre de santé de référence du cercle de Koulikoro, en janvier 2014. Depuis le décès d’une fillette de 2 ans atteinte du virus Ebola le 24 octobre 2014 à Kayes, Dr Saidou Gunido s’est mis dans la peau d`un « soldat anti-Ebola ». A travers la cellule de surveillance épidémiologique au niveau du cercle de Koulikoro, que dirige le Dr Hyacinthe Dakouo.

Il a piloté des nombreuses activités dans le cadre de la prévention et de la lutte contre la maladie à virus Ebola dans la ville Koulikoro, notamment la tenue d’une réunion d’information du personnel socio-sanitaire sur la maladie à virus Ebola, l’organisation d’une journée d’information sur les mesures de prévention de la distribution de dispositifs de lavage des mains, la gestion d’un cas suspect de MVE le 1er Septembre et d’un mort suspect le 4 novembre 2014.

Il a en outre participé à la mise en place d’un comité local permanant de gestion des épidémies, à l’organisation d’un atelier de formation du personnel socio-sanitaire sur les techniques de lavage des mains avec l’appui de l’AMCP/Alima, de la distribution de produit désinfectants dans les unités du CSRef.

D’autres activités comme le renforcement des mesures individuelles au niveau des unités et le mécanisme de gestion des déchets biomédicaux par la mise en place de poubelles au niveau du CSRéf de tous les CSCOM grâce à l’appui de l’AMCP/Alima sont à son actif.

Dr Saidou Guindo est marié et père de deux enfants. Il est originaire de Bankass. Il aime voyager et parle le Bambara, le français et chinois.