Accueil    Sports    Business Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
Qui est Qui ?
Comment faire de la publicité sur aBamako.com?


Accueil
Qui est Qui ?
Sport
Profil


Fiche d'identité

Bakaye TRAORÉ

Nom: Bakaye  TRAORÉ
Occupation: Footballeur professionnel
Réseaux
sociaux:
 

Photos






Comment faire de la publicité sur aBamako.com?

Sport

Bakaye  TRAORÉ
Footballeur professionnel


Biographie

Bakaye Traoré est un footballeur professionnel franco-malien né le 6 mars 1985 à Bondy. Il est originaire du Mali et a passé son enfance à Sevran. Il est sous contrat avec l`AS Nancy Lorraine.

Son grand gabarit fait de lui un milieu très combatif. Lors de la saison 2005-2006, il « explose » au sein de du club amiénois en enchaînant les matchs en tant que titulaire. La saison suivante, il frôle l`accession en Ligue 1 avec son club. Au cours de la saison 2008-2009 il dispute 36 matchs et marque 9 buts, toutes compétitions confondues.
Le 10 juin 2009, il signe un contrat de 3 ans en faveur de l`AS Nancy Lorraine, et accède donc pour la première fois de sa carrière à la Ligue 1. Le 8 août 2009, date de reprise du championnat, il est titularisé pour son premier match en Ligue 1. Il inscrit d`ailleurs le troisième but des lorrains.
Il annonce le 8 mai 2012 sur RMC qu`il s`est engagé pour la saison à venir avec le Milan AC




Sélections

21 sélections (2 buts) avec l`équipe du Mali depuis 2009


Football : Bakaye Traoré, un Malien au Milan AC

Auteur d’une fin de saison spectaculaire avec Nancy, le Malien Bakaye Traoré va quitter la Lorraine pour le Milan AC, avec qui il disputera la prochaine Ligue des Champions.
Bakaye Traoré (27 ans) avait fait le serment de ne pas parler de son avenir tant que Nancy n’aurait encore assuré son maintien en Ligue 1. Depuis, l’ASNL a obtenu les points nécessaires pour s’inventer un avenir parmi l’élite, et le Malien, jusqu’à maintenant muet sur les questions concernant son futur, a mis un terme aux rumeurs en annonçant lui-même, le 8 mai, qu’il s’était mis d’accord avec le Milan AC pour les trois prochaines années.
Cette « promotion » du milieu de terrain des Aigles du Mali, qui achève à Nancy une première expérience de trois ans en Ligue 1, doit beaucoup à sa fin de saison spectaculaire. « Depuis qu’il est revenu de la CAN, ce n’est plus tout à fait le même. Il est déterminant », avance Jean Fernandez, l’entraîneur nancéien. Ces dernières semaines, outre le Milan AC (Italie), le FC Porto (Portugal), Aston Villa (Angleterre), Marseille et Lille se sont également penchées sur le cas de l’ancien amiénois.
Lors de la CAN, Traoré s’est comporté comme un leader. Il est plus mature, plus serein. Je savais qu’il avait un vrai potentiel.
Alain Giresse, sélectionneur du Mali
« C’est un joueur que j’imagine bien évoluer en Angleterre ou en Espagne », supposait Alain Giresse, le sélectionneur des Aigles. « Il est évident qu’il a pris une dimension supplémentaire lors de la CAN. Il s’est comporté comme un leader. Il est plus mature, plus serein. Je savais qu’il avait un vrai potentiel. Il l’a bonifié. »


Source: Jeuneafrique.com